La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Concours de Créateur

 

Le Concours, un vecteur d’aides à la création :

Le Concours Créakid de créateurs de jeux de société pour enfant de la Maison de Jeu de Rivery  a pour vocation première de favoriser l’innovation et la créativité dans le milieu du jeu. La Maison de jeu de Rivery en partenariat avec le Centre National du Jeu de Boulogne Billancourt accompagne les auteurs de jeux de société pour enfant, confirmés ou émergents, tout au long de leur parcours. 

 

Le Concours Créa Kid : 

Pour la troisième édition, le concours CréaKid ouvrira aux inscriptions à partir du mardi 9 janvier
 
Le Concours  a pour vocation première de favoriser l’innovation et la créativité dans le milieu du jeu. La Maison de jeu de Rivery en partenariat avec le Centre National du Jeu de Boulogne Billancourt accompagne les auteurs de jeux de société pour enfant, confirmés ou émergents, tout au long de leur parcours. Les jeux proposés au concours devront être des jeux adaptés aux enfants de 7 ans (pour plus de renseignements, voir le règlement du concours sur le site).
 
Les inscriptions se clôtureront le mardi 6 février 2018.

 


 

2ème CONCOURS CREAKID

 

 

  • 1ère PHASE : lecture des règles

Vous pouvez retrouver le règlement du concours en cliquant ici et les fiches d'inscriptions sont disponible en cliquant ici. Durant cette première phase, la sélection se fera uniquement sur la lecture de la règle. Les 30 jeux (maximum) dont les règles correspondront le mieux aux critères d'originalité et de qualité des mécanismes seront sélectionnés pour la deuxième phase.

 

  • 2ème PHASE :  tests des prototypes

Les 30 jeux sélectionnés (maximum) passeront à l'épreuve des tests sur prototypes. A la fin de cette deuxième phase, 10 jeux (maximum) seront sélectionnés et participeront au week-end final du Concours CréaKid qui se tiendra le week-end du 17 Juin 2017 à la Maison de Jeu de Rivery.

Les trois critères de jugement sont : originalité, qualité des mécanismes et plaisir de jeux.

Les résultats de la deuxième phase seront révélés aux auteurs dans la deuxième quinzaine du mois de mai 2017.

 

  •  FINALE : Désignation des primés

Les 10 jeux finalistes (maximum) seront présentés au public d'une manifestation publique consacrée à la Maison de jeu. Pendant le même temps, un jury de professionnel du jeu se réunira dans un lieu tenu secret pour élire les  primés du 2ème Concours CréaKId. 

Les Primés participeront au  week-end final du 35e Concours de Boulogne-Billancourt.

 

Lauréats du 2ème concours CréaKid.

Les deux jeux qui ont été primés en 2017 :

  • 1,2,3 soleil de Nicolas Henneton
  • Ça déménage de Didier Dhorbait